C’est une question que l’on me pose très souvent, Pourquoi Léon et Josephine en Provence ?

Les produits que je vend sont vintage alors forcément il me fallait une marque avec un rappel d’une certaine époque…et en Provence car j’habite cette merveilleuse région que l’on appelle maintenant Le Sud.

L’histoire du savon est très ancienne, on l’utilisait déjà il y a environ 4 000 ans comme remède et non pour la toilette. En 1688, l’édit de Colbert désigne le savon de Marseille fabriquait à partir d’huile d’olive régionale. Le savon a sa grande période de gloire au 19ème siècle et au début du 20ème siècle puis son déclin dans les années 1940 par l’arrivée de détergents industriels et de nos jours un renouveau, pour des produits pour notre corps moins agressifs et plus naturels.

J’appelle GEL DOUCHE (terme plus moderne) mon savon sous forme liquide, bien plus pratique pour nos vies au quotidien, pour nos déplacements, il est vrai que c’est un peu galère de prendre le savon solide SEC le mettre dans une boite, ne pas le laisser dans la douche ou un milieu trop humide sinon il fond… alors la forme flacon pompe est ultra tendance et ultra pratique. Le choix se décline en 2 parfums :

  • floral, la lavande la fleur qui symbolise la Provence mais aussi l’amour et le partage. Cette fleur est reconnue pour ces propriétés apaisantes et antiseptique. Associé à l’huile d’olive c’est un régal sous la douche, notre peau et nos cheveux sont nettoyés et hydratés pour un moment plein de tendresse, un enrobage de sérénité et de calme.
  • fruité, les agrumes (citron, orange, mandarine) symbole de vitalité et d’équilibre. Une douche survitaminée pleines d’ondes positives, pour commencer une journée à pleine vitesse.

Voila j’ai donc voulu une marque vintage pour un produit moderne à utiliser au quotidien.

Essayez et votre peau vous remerciera  A bientôt pour un nouvel article